Trofeo 'Giorgio I' (1)

Les équipes

Football à 5 : Trophée ‘Giorgio I’ 2015
Principauté de Seborga – Tera Brigasca-Labaj-Riviera dei Fiori

Trofeo 'Giorgio I' (2)

Jean-François Bauduin – Thibaut Mentil – Victorien Mentil Principauté de Seborga

Le samedi 22 Août, début victorieux pour l’équipe Nationale de foot à 5 de Tera Brigasca – Labaj – Riviera dei Fiori qui a remporté le match contre l’équipe représentant Seborga avec le résultat de 9-5 dans la deuxième édition du trophée ‘Giorgio I’, compétition qui s’est déroulée sur le Terrain Polyvalent du Centre Sportif Bruno Semeria de Seborga et dans le cadre de la Fédération Mondial N.F.-Board.
En présence du Principe S.A.S. Marcello I, du Ministre de l’Intérieur Mauro Carassale, du Ministre du Sport Giuseppe Bernardi et du Ministre des Affaires Étrangère Nina Menegatto, l’équipe nationale des ‘cavalieri biancazzurri’ (‘chevaliers blancs-bleus’) est rentrée sur le terrain pouvant compter sur plusieurs jeunes résidents et amis de Seborga dont Simone Ceravolo, les frères Thibaut et Victorien Mentil et Jean Francois Bauduin, venu spécialement pour le match de la lointaine ville de Valenciennes en vertu de sa grande amitié avec la Principauté.

La représentation invitée, guidée par MM. Caviglioli et Ghersi, a vu parmi ses rangs les garçons de l’ASD Cipressa qui ont imposé immédiatement un bon rythme dans la rencontre pour prendre la tête dès la première minute de jeu pour terminer à 5-3 à la mi-temps. Dans la seconde période, après quelques changements de disposition, le jeu suit les grandes lignes de la première période jusqu’au 9-5 final.

Les compliments aux deux équipes sont arrivés du Consul Marcel Mentil ainsi que des dirigeants de la FCPS Claudio Gazzano et Matteo Bianchini qui collaborent historiquement avec les deux Fédérations :

“Nous sommes très contents pour ce derby qui a scellé l’amitié et le jumelage entre les deux équipes. Cela a été une grande joie de pouvoir enfin voir aussi à l’oeuvre l’équipe du Labaj, nous remercions de tout coeur le Cipressa pour avoir rendu possible cette première. Cette Fédération tâchera toujours de représenter de la meilleure des manières la côte et notre arrière-pays. À ce propos, nous envoyons un salut spécial à la Commune de Bajardo et au Prof. Nino Lanteri de l’association ‘Au Vastera’ en lui souhaitant bonne chance pour la prochaine fête en Tera Brigasca. En ce qui concerne Seborga, cela a vraiment été beau de voir les garçons locaux s’engager sur le terrain pour leur maillot, nous tournons une louange spéciale au ‘stoïque’ Marco Tumino, depuis toujours ami des deux les Fédérations, contraint de quitter le terrain sur blessure après avoir joué un temps la partie.”

Le tableau du Trophée ‘Giorgio I’ :

Principato di Seborga – Tera Brigasca-Labaj-RdF 5-9

  • Principato di Seborga : V. Mentil, T. Mentil, Bauduin, Tumino, Gandolfi, Ceravolo.
  • Tera Brigasca-Labaj-RdF : Lucà, Lojacono, Calligari, Mazzocca, Pizzolo, Kertusha. All. Caviglioli-Ghersi
  • Arbitre : Paone

Campionato Nazionale di Serie A (1)

Championnat national de Serie A ‘Vivaio Patrone’ de la Principauté de Seborga 2015
ASD Ospedaletti – ASD Cipressa – USD Borgio Verezzi

Le dimanche 23 Août, avec un résultat très incertain jusqu’à la fin s’est terminé le premier championnat national de la Principauté de Seborga – Serie A ‘Vivaio Patrone‘. L’ASD Ospedaletti s’est adjugé le titre de Champion après une triangulaire équilibrée et intense qui a vu deux matchs sur trois se terminer par des tirs au but.

Après l’hymne national de la Principauté, dans la première des trois matchs de 35 minutes, sont entrés Ospedaletti et Cipressa sur le terrain. Les garçons de Gatti se sont imposées par 1-0 avec un but à 23′ de Alasia, restant le seul but du tournoi marqué en temps réglementaire, qui a permis au joueur orange de devenir même ‘Meilleur buteur’ du championnat.

Campionato Nazionale di Serie A (2)

Joueurs de l’ASD OSPEDALETTI

Dans le deuxième match, sous une pluie torrentielle à certains moments, le Cipressa de M. Caviglioli a confirmé une défense très solide contre la grande Borgio Verezzi de Saccone qui s’est ensuite imposée 4-3 aux tirs au but après un match nul 0-0 final.
À ce point commença le troisième et dernier match, un vrai play-off pour le titre. Borgio Verezzi a confirmé un groupe vraiment homogène tout comme Ospedaletti plein de jeunes qui avaient une ou deux occasions avec le buteur Sibérie. Cet équilibre est resté jusqu’à la fin et le 0-0 et même au delà car même les cinq penalties n’ont pas suffit pour pour décréter le vainqueur (5-6 après tirs au but). Une fin qui a tourné aux hommes de Gatti qui a même fait tirer son gardien.

Les nouveaux champions ont ainsi reçu le trophée du Président de la FCPS Claudio Gazzano et du Directeur Sportif Matteo Bianchini qui a félicité toutes les équipes sur le terrain :

“Nous remercions vraiment beaucoup Ospedaletti, Borgio Verezzi et Cipressa pour avoir donné du spectacle en se disputant un championnat tendu et émotionnant jusqu’à la fin. Nous sommes infiniment reconnaissants aux dirigeants de ces clubs dont Roberto Rodo, Paola Bergallo, Pino Ghersi et leurs associés qui ont été en contact avec nous au cours des dernières semaines nous donnant de précieux conseils et nous offrant la possibilité de jouer la première édition de notre Serie A. Nous croyons que le championnat national est fondamental pour le développement du football Seborgien et nous espérons que ces équipes peuvent susciter intérêt et admiration parmi les fans comme cela se fait dans tous les clubs participant aux championnats de petits états. Un grand merci à Alicia et Liana Patrone de ‘Vivaio Patrone’ de Sanremo pour avoir contribuer avec enthousiasme à cette première édition historique.”

Le tableau du tournoi ‘Vivaio Patrone 2015’ :

  • 1ère journée : Ospedaletti – Cipressa 1-0
  • 2ème journée : Cipressa – Borgio Verezzi 0-0 (3-4 après tirs au but)
  • 3ème journée : Borgio Verezzi – Ospedaletti 0-0 (5-6 après tirs au but)

Classement final : Ospedaletti 5 points, Borgio Verezzi 3 pt., Cipressa 1 pt.

Meilleur buteur : Alasia (Osp) 1 but

Compositions des équipes sur le terrain

  • USD Borgio Verezzi : Noceto, Calò, Voerzio, Imperiale, Casasola, Klaus Menga, Tassisto, De Simone, El Maazouzi, Fornari, Melogno, Rodino, Deidda, Klaid Menga. Entraineur : Pietro Saccone
  • ASD Cipressa : Lucà, Callegari, Lo Iacono, Mazzocca, Pizzolo, Kertusha, Gandolfi, Damasco, Bobone A., Basso, Benassi, Bobone T., Tardini, Muzaki, Entraineur : Tommaso Caviglioli
  • ASD Ospedaletti : Marcucci D., Calvini G., Saietto, Torres, Marcucci L., Campagnani, Lupi, Muccio, Biffi, Cutellè, Alasia, Zito, Calvini F., Gatti, Banaudi, Glionna, Ciocchetti, Siberie, Rovere. Entraineur : Fabrizio Gatti
  • Arbitres : Covi – Panigada

Catégorie:

News, Sport