Demande de rectificatif – Article de Le Figaro du 11 Juillet 2018 « Nicolas et Martial Mutte de Sabourg, princes rêvés de Seborga »

Par référence à l’article en question, la Principauté affirme fortement qu’il est totalement faux.

Notre Prince est à tous égards Marcello Ier, réélu pour sept ans en avril 2017 par 75% des Seborgiens, et le Conseil de la Couronne nommé par lui est régulièrement en charge.

Les frères Mutte n’ont rien à voir avec notre Principauté : Nicolas Mutte s’est autoproclamé Prince en 2016 sans avoir la moindre légitimité démocratique. Les Seborgiens seules ont le droit de choisir leur Prince, selon ce qui est prévu par notre Constitution.
Pendant plus de deux ans, les frères Mutte et certains de leurs collaborateurs français et africains ont continué à agir en parallèle avec notre Principauté sans aucun titre pour le faire.

Pendant plus de deux ans, la Principauté de Seborga a dénoncé, au sein des instances appropriées, que ces actions des frères Mutte dissimulaient probablement des buts obscurs et illicites, en informant sans délai les autorités policières italiennes et françaises dès avril 2016. Malgré tous les efforts, à ce jour, il n’a pas encore été possible de mettre fin à l’activité de ces personnes, ce qui est gravement dommageable non seulement pour la Principauté, mais pour Seborga en général. Plusieurs fois, la Police italienne s’est rendue à Seborga pour recueillir des informations à ce sujet. Nous avons reçu plus de rapports d’individus, notamment de la France, qui nous ont mis en garde contre ces personnes dangereuses.

Les journalistes déontologiquement sérieux sont tenus de vérifier la fiabilité de leurs sources. Dans l’époque des « fake news », on ne peut que condamner fortement qu’un journal prestigieux comme Le Figaro donne suite à ces imposteurs.

 

– Communication du Palais du Gouvernement : Demande de rectificatif – Article de Le Figaro du 11 Juillet 2018

Category:

News EN, Politics